Les connexions sécurisées visent à protéger les données transmises contre le vol et les modifications. Mais de nos jours, les menaces de réseau, contre lesquelles les connexions sécurisées sont inutiles, sont tout aussi dangereuses que le vol ou la modification de données.

De plus, le terme « connexion sécurisée » peut semer la confusion et créer un faux sens de sécurité chez l'utilisateur qui pensera que sa sécurité est garantie lorsqu'il utilise une telle connexion. La situation est compliquée par le fait que les moyens standard de protection de réseau ne peuvent pas fonctionner dans les canaux protégés.

Afin de pouvoir garantir la protection totale des ordinateurs contre toutes les menaces de réseau, il faut absolument utiliser des méthodes spéciales de traitement des connexions sécurisées. La solution la plus simple et la plus évidente consiste à utiliser des modules externes pour les applications Internet. Malheureusement, cette solution ne peut pas être appliquée partout car de nombreuses applications Internet ne permettent pas l'ajout de modules externes ou limitent fortement leurs fonctions. Une autre solution mise au point par les éditeurs de logiciels antivirus consiste à analyser le trafic.

Il ne faut pas sous-estimer le danger que représente les « connexions sécurisée » Lorsque vous organiserez la défense de votre ordinateur, veillez à ce que votre logiciel antivirus offre bel et bien une protection totale contre tous les types de menaces de réseau.

.../...