Technologie qui permet d'accélérer l'analyse antivirus en excluant les objets qui n'ont pas été modifiés depuis l'analyse antérieure pour autant que les paramètres de l'analyse (bases antivirus et paramètres) n'aient pas été modifiés. Ces informations sont conservées dans une base spéciale. La technologie est appliquée aussi bien pendant la protection en temps réel que dans les analyses à la demande.

Admettons que vous possédez une archive qui a été analysée par une application de Kaspersky Lab et qui a reçu l'état sain. Lors de la prochaine analyse, cet objet sera exclu pour autant qu'aucune modification n'ait été apportée au fichier en question ou aux paramètres de l'analyse. Si vous avez modifié le contenu de l'archive (ajout d'un nouvel objet), si vous avez modifié les paramètres de l'analyse ou procédé à la mise à jour des bases antivirus, l'archive sera analysée à nouveau.

Limitations technologiques d'iChecker :

  • la technologie ne fonctionne pas avec les fichiers de grande taille car dans ce cas il est plus rapide d'analyser tout le fichier que de vérifier s'il a été modifié depuis la dernière analyse ;
  • la technologie est compatible avec un nombre restreint de formats (exe, dll, lnk, ttf, inf, sys, com, chm, zip, rar).